La petite Venise du Languedoc est traversée par un dédale de canaux, assurant la liaison entre l’étang de Thau et la mer Méditerranée.
Le charme des canaux au cœur de la ville en fait sa renommée, sa singularité.
Le port de Sète ne cesse d’optimiser la gestion de ses 1 150 anneaux des canaux. Soucieux d’améliorer la qualité des services aux usagers, les agents portuaires effectuent une surveillance nautique des embarcations présentes ainsi qu’une veille environnementale des plans d’eau.
Les agents du port se tiennent disponibles à la Capitainerie annexe située au quai du pavois d’Or.
Ponts mobiles (en bleu) ou ponts fixes (en rouge), prenez connaissance des tirants d’air des ponts de Sète.
Sinon programmez votre passage de pont en scannant directement le QR Code de l’application des Ponts de Sète de la Région Occitanie.
Très soucieux de notre environnement et de la protection des eaux portuaires, les canaux de la ville jouent un rôle essentiel dans la protection de la mer et de la lagune de Thau.
La sensibilisation est un des rôles des équipes portuaires pour faire respecter au quotidien des gestes simples et éco-responsables.
Afin de nous aider dans ce rôle d’ambassadeur, le Port de Plaisance de Sète est en partenariat avec l’association CPIE du Bassin de Thau qui a pour objet le développement et la valorisation des initiatives pour la transition écologique de notre territoire.
Port de Sète © 2023 Mentions légales | Plan du Site | Politique de confidentialité | Charte RGAA | Création de site internet Keole.net