Présentation du port de pêche
Le port de Sète est un grand port de pêche historique en Méditerranée française. Afin de répondre aux besoins des professionnels de la pêche, il est équipé de structures et d’infrastructures spécifiques :
- une halle à marée et du matériel permettant la mise en vente des produits de la mer conformément aux différentes dispositions réglementaires ainsi que l’accueil de ses clients
- des quais d’amarrage, avec alimentation en fluides et zone de stockage d’équipement, dédiés aux professionnels de la pêche
- aire de carénage pour des navires allant jusqu’à 180 tonnes
- système de production et de vente de glace paillette alimentaire
Le port de pêche a la particularité d’être dans le centre-ville de Sète, résultat de la culture de l’activité halieutique de la ville depuis plusieurs siècles.
Le port de pêche dispose également d’une zone d’activités, zone d'activité halieutique de Sète-Frontignan, sur laquelle cohabitent des établissements conchylicoles, aquacoles, mareyeurs, centre de congélation, transporteurs ou encore une pépinière d’entreprise. Une partie des terrains de cette zone est alimentée en eau de mer brute. Les lots sont attribués suite à des appels à projet à des établissements travaillant les produits de la mer. cette zone est unique en europe de part ses installations et sa vocation strictement reservée à l'accueil et au developpement d'activités halieutiques et aquacoles.