Croisières
En 2019 le club de croisière a réalisé, près de 80 escales et accueilli plus de 100 000 passagers. Ceci s'explique grâce aux :
Atouts naturels du port
Les nombreux atouts naturels du port de Sète sont très appréciés des compagnies de croisière. Effectivement, le port de Sète est le deuxième port méditerranéen en eau profonde, après Marseille. Celui-ci dispose notamment d’une passe d’entrée de 250 m et d’un abri naturel qui protège des vents dominants. Ainsi l’accès au port de Sète aux compagnies, se réalise dans les meilleures conditions de sureté et de sécurité. D’autant plus qu’il est entièrement clôturé et certifié ISPS. Tous les quais ont été rénovés dans le but d’accueillir les plus grands paquebots, allant de 200 m au quai d’Alger en plein centre-ville à 350 m au Quai H situé dans le port.
Atouts touristiques de la destination
L’attractivité de la destination s’explique également, grâce à la diversité de l’offre touristique. À travers Sète Cruise Club, le port coopère avec les armateurs, les tour-opérateurs et toutes les parties prenantes pour la réussite de l’escale et la satisfaction des passagers. Sète est une destination à part entière, elle se différencie de par sa culture culinaire, artistique et sportive. De plus réaliser une escale à Sète, c’est avoir la possibilité de découvrir une merveilleuse variété de paysages, de traditions et de talents en Occitanie-Pyrénées-Méditerranée. Pas moins de 5 sites classés par l'UNESCO “Patrimoine Mondial de l’Humanité” sont accessibles à moins de 2 h du port de Sète.