-A A +A

Vous êtes ici

La vie du Port

Situé le long de la côte méditerranéenne, entre Marseille et Barcelone, le port de Sète est un pôle d’échange à l’échelle européenne, méditerranéenne et mondiale.

 

Les ports de Sète

Propriété de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée depuis 2007, le port est exploité par une régie déléguée : l’établissement Port de Sète Sud de France pour la gestion de ses trois activités de commerce, pêche et plaisance. Situé au centre du Golfe du lion, le port de Sète-Frontignan possède des atouts majeurs ; géographiques et naturels mais aussi humains.  

La Gouvernance

Jusqu'à fin 2007, le port de Sète faisait partie des 23 ports français dits "d'intérêt national" qui étaient alors propriété de l'Etat et gérés par les Chambres maritime de commerce et d'industrie (CCI).

Les métiers du Port

Port sud de France compte aujourd’hui 95 employés répartis entre le port de commerce, le port de pêche, le port de plaisance ainsi que les services supports (services commercial, communication, comptabilité/finances, ingénierie, juridique, qualité et environnement, re

Développement du port de Sète

Le développement du Port de Sète est une priorité. Il passe par des investissements importants et des projets ambitieux.